L’Algérien Brahimi élu au Conseil d’administration de la Fédération africaine

Haltérophilie :

L’Algérien Abdellaziz Brahimi a été membre du Conseil d’administration de la Fédération africaine d’haltérophilie (WFA), à l’issue du Congrès électoral tenu à Nairobi, au Kenya, en marge des championnats d’Afrique seniors (hommes et dames), qui se poursuivent jusqu’au 31 mai, a révélé vendredi le site de la Fédération internationale d’haltérophilie.

Brahimi, qui était déjà président de la Fédération algérienne d’haltérophilie, avait occupé durant le mandat écoulé de la Fédération africaine d’haltérophilie le poste de vice-président, un poste qui s’ajoute à ceux déjà occupé à l’Union arabe de la discipline. Outre l’Algérien, le Conseil d’administration de la Fédération africaine d’haltérophile (WFA) est composé de Pius Ochieng (Kenya), Robert Rose (Seychelles), Salim Musoke (Ouganda), Ben Nunoo Mensah (Ghana), Alex Randriamananarivo (Madagascar), Poorun Bhollah (Maurice), Sami Boussarsar (Tunisie).
Avant l’élection du conseil, les représentants de seize fédérations membres de l’assemblée générale de la WFA ont réélu le Libyen, Khaled Mehalhel pour un nouveau mandat olympique (2021-2024), ainsi que son compatriote Manareddin Eshelli au poste de secrétaire général de l’instance. Le bureau exécutif de la WFA a été complété par l’élection du Sud-afrcain Kevin Du Plooy au poste de 1er vice-président, la Camerounais Boukar Tikire, Mahmoud Mahgoub (Egypte), Ahmed Chahnaoui (Maroc) et Chimdi Ejiogu (Nigéria) aux autres postes de vice-présidents.
Par contre le nouveau Conseil exécutif de l’instance continentale est constitué des fonctionnaires : le Libyen Almois M. Ben Esmaiel, du Swazilandais (secrétaire général adjoint), le Swazilandais Horst Sayler (président du comité technique WFA), du Botswané Alex Rankgwe (président du comité de coaching et de recherche WFA) et du Sud-africaine Dr Kevin Du Plooy (président du comité médical de la WFA).
R. S.