Entretien avec des candidats de la liste indépendante Amel Annaba 23
Législatives

Les candidats à la députation d’Amel Annaba 39, une liste indépendante, ont voulu expliquer leur programme dans les colonnes de notre quotidien La Nouvelle République. Or, cette liste électorale est composée de 8 universitaires issus de divers secteurs économiques. Bennoua Toufik et Mme Ouazouaz Besma ont tenu à éclaircir l’opinion publique.
LNR : Pourquoi voulez-vous vous présenter aux élections du 12 juin prochain ? Quelle est la raison qui vous a poussée à le faire ?
– Tout d’abord, nous remercions ce crédible journal qui est le vôtre. La raison qui nous a poussé à être dans la scène politique, c’est avant tout que nous avons certains atouts, nous sommes jeunes et universitaires. De plus, nous ne marchons pas avec l’argent sale pour arriver à nos fins comme il a été fait dans les anciens partis politiques lors des élections. Nous avons choisi de nous présenter parce que la nouvelle loi organique des législatives dans la Constitution offre réellement aux jeunes la possibilité de bâtir une république propre et nouvelle.
LNR : Quelles sont les grandes lignes de votre programme électoral ?
– Notre programme se base sur la confiance, l’intégrité et surtout le travail honnête pour pouvoir mettre un pas vers la modernité et la civilisation. Nous ciblons toutes les catégories de la population, aussi bien les jeunes que les vieux afin d’améliorer leur cadre de vie qui est encore médiocre. Nous sommes des citoyens comme eux et nous vivons dans des conditions presque pareilles. Nous voulons gagner leur confiance qui a été perdue depuis longtemps à cause des faux discours, des promesses non tenues et des résultats défavorables affichés par les anciens députés.
LNR : Pourriez-vous réussir là où plusieurs autres députés ont échoué pour apporter des solutions aux problèmes que rencontre le citoyen algérien de nos jours ?
– Nous sommes persuadé que nous pourrons apporter des solutions avec une confiance en soi. Nous savons déjà quels sont les priorités des citoyens, et durant notre campagne, nous nous déplaçons dans les communes et régions lointaines du chef-lieu de la wilaya de Annaba pour récolter le maximum d’informations et connaître les préoccupations des résidents extramuros.
LNR : Un dernier mot
– Nous souhaitons que les citoyens viennent en masse pour voter et surtout qu’ils sachent choisir leur représentant en nous faisant confiance.
Propos recueillis par Oki Faouzi