Les précisions d’Air Algérie

Réduction des tarifs et gratuité

La Direction d’Air Algérie a annoncé mardi dans un communiqué, le nouveau tarif applicable pour le confinement sanitaire au niveau des hôtels réservés pour l’accueil des ressortissants algériens en provenance de l’étranger. Le nouveau prix est de 30.300 dinars par voyageur.

Dimanche en Conseil des ministres, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné de «dispenser les étudiants et les personnes âgées à faible revenu parmi les Algériens de retour au pays de payer les frais d’hébergement relatifs à l’isolement», et de «baisser les frais d’hébergement de 20% pour les Algériens de retour au pays». Les Algériens concernés qui ont accueilli avec satisfaction ces mesures étaient en attente des modalités de leur mise en œuvre. Un communiqué de la compagnie Air Algérie a fait savoir que les personnes concernées par l’exonération de frais et qui souhaitent en bénéficier, doivent soumettre leurs demandes d’exonération au niveau des représentations diplomatiques, accompagnée des justificatifs qui attestent de leurs statuts.
Air Algérie avait annoncé samedi dans un communiqué, le programme de vols et les tarifs des voyages, suite à la décision relative à l’ouverture partielle des frontières aériennes. Ainsi, elle a confirmé la reprise des vols à partir du 1er juin 2021, avec un vol Constantine-Tunis-Constantine tous les vendredis, Alger-Istanbul-Alger (tous les dimanches), Alger-Paris (Orly-Alger (tous les mardis et jeudis), Alger-Marseille-Oran (tous les samedis) et celui d’Alger-Barcelone-Alger (tous les mercredis). Air Algérie a également précisé les conditions sanitaires d’entrée ainsi que les indications tarifaires à partir de l’étranger ainsi que les frais de confinement fixés à 41.000 DA (TTC), payables selon l’équivalent en monnaie étrangère (applicable uniquement pour destination étranger-Algérie), et couvrant les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test Covid-19 prévu à la fin du confinement.
Seuls quatre pays sont donc concernés par ce programme de vols hebdomadaires aller-retour : la France, la Turquie, l’Espagne et la Tunisie (Tunis). Dans un premier temps, seuls les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine sont autorisés à recevoir des passagers à l’arrivée ou au départ vers les destinations spécifiées. Hier, Air Algérie a annoncé que des préparatifs étaient en cours pour ouvrir de nouveaux vols au départ de l’Algérie vers les aéroports de Rome et de Francfort. Après une interruption de plus de 14 mois, en application des mesures prises pour faire face à la pandémie de la Covid-19, les frontières aériennes s’ouvrent progressivement.
L. A.