La DJS s’en lave les mains

L’OMA reléguée avant l’heure

L’OM Arzew a vendangé ses dernières chances de se maintenir en Ligue deux de football après sa défaite à domicile contre le CRB Aïn Ouessara (4-2), mardi dans le cadre de la 19e journée du championnat (Gr. Ouest), synonyme d’une relégation précoce en troisième palier.

Cet échec est le résultat d’interminables problèmes internes du club banlieusard de la capitale de l’Ouest, a déploré le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Oran Yacine Siefi dans une déclaration à l’APS. Ce responsable a tenu, en outre, à préciser que son instance et les autorités de la wilaya ont apporté leur soutien financier à l’OMA dès l’intersaison et qu’ils sont de ce fait «exempts de tout reproche». «Les autorités locales de la wilaya d’Oran ont apporté tout leur soutien au club sur le plan financier, selon les moyens dont nous disposons bien sûr. Nous avons d’ailleurs attribué une subvention de l’ordre de 10 millions de dinars à l’OMA avant le début de la saison, tout en prenant en charge son stage d’intersaison. Nous lui avons également offert des équipements, aussi bien pour l’équipe première que la réserve», a-t-il informé.
Regrettant la situation prévalant au sein de cette formation de l’Olympique, le même responsable a appelé les principaux dirigeants du club à «mettre leurs conflits de côté et œuvrer pour l’intérêt de leur équipe», ajoutant que les rapports «souvent tendus» entre les directions de la société sportive par actions et le club sportif amateur ont conduit l’OMA à cette situation. Un état de fait que le président de la SSPA, Abdelkader Grine, n’a pas nié dans une précédente déclaration à l’APS, se plaignant d’avoir fait face à «de nombreux obstacles de la part de certaines parties intervenantes dans le club».
«Même lorsque j’ai réussi à faire accéder l’OMA en deuxième division à l’issue de l’exercice 2018-2019, l’AG du CSA a rejeté mon bilan moral, alors que je m’attendais plutôt à être salué», a-t-il regretté. Pour son précédent match contre le CRB Aïn Ouessara, l’OMA a évolué encore une fois avec un effectif composé pratiquement des joueurs de l’équipe réserve. Plusieurs éléments de l’équipe première boudent leur équipe depuis un bon bout de temps pour réclamer la régularisation de leur situation financière, rappelle-t-on.
R. S.