Le WAT face à la JSK

Le MCO laisse filer sa qualification

La JS Kabylie connaît à son tour son prochain adversaire en Coupe de la Ligue. Il s’agit du WA Tlemcen qui vient de se délivrer du MC Oran qui fut le patron de la rencontre durant les 120’.

Un Mouloudia qui n’a pas tremblé durant toute la partie pour faire effacer l’adversaire du jour de la route vers la demi-finale, mais qui a pris fin par son élimination. Quadrillant dès les premières minutes de jeu le périmètre de bout en bout, s’amusant même sur le tartan jusqu’à prendre en otage cette équipe de Tlemcen qui manifestait des signes de déséquilibre tout au long de la partie. Les rares réactions qui bousculaient les Hamraoua, n’aboutissaient pas par excès de précipitations qui dénonçaient l’absence de stratégie technique. Ils réussirent à éviter leur descente précoce vers les éliminatoires. Le Mouloudia d’Oran qui fut le mécanicien en chef a, quant à lui, déraillé à plusieurs fois face au gardien du Widad de Tlemcen lequel battu à plusieurs reprises sans pouvoir concrétiser. Ratages sur ratages, la partie finira par prendre les couleurs d’une rencontre dévissée de toute laissant ainsi le cuir poussé de part et d’autre par les 22 acteurs.

La précipitation piège les deux équipes
Les remplaçants des deux camps, quant à eux, ne réussirent pas à modifier le schéma tactique. Il n’y avait ni complicité, ni combinaisons de jeu qui puissent séduire, si ce n’est deux ou trois tirs proposés par le jeune Belloumi. L’on se demandait d’ailleurs si les attaquants n’allaient pas se marcher dessus. Ils s’engouffrent dans les 18 m et souvent à hauteur des 3 mètres des buts sans avoir la possibilité de souffler la balle au fond des filets. Les Hamraoua donnaient l’impression de ne plus gérer leur jeu, oubliant de construire un jeu collectif au détriment du jeu individuel, ce qui causa un nombre incalculables d’occasions aux Oranais. L’arbitre Abid Charef, lui, se contentait de siffler la moindre faute ne laissant aucune chance aux attaquants de tenter une aventure vers les filets, d’où des avertissements qui pleuvaient. Les prolongations qui devaient trancher n’apportèrent pas grand-chose si ce n’est la prolongation du schéma tactique ayant marqué les 93 premières minutes de jeu.

Tirs au but «sans» gardien
La seconde partie des 60’ après l’expulsion du gardien de but oranais, tout le monde avait compris qu’avec les 3 minutes de jeu qui restaient à jouer, les carottes étaient cuites, puisque le joueur ayant pris place, n’était nullement formé pour bloquer ou détourner les tirs. La fin confirma la victoire des Tlemcéniens avant même le premier tir. Le joueur remplaçant n’avait joué que le rôle de la figuration, à chaque tir y avait but. Fin de la partie au terme de la séance de tirs au but (4 Tab 1). La JSK affrontera ce mardi le WAT.
H. Hichem

Résultats :
Vendredi :
NC Magra – JS Saoura 2-1
USM Alger – Olympique Médéa 1-0
US Biskra – JS Kabylie 0-2
Samedi :
MC Oran – WA Tlemcen 0-0 (WAT qualifié aux TAB 4-1)
Programme des demi-finales :
Mardi, 8 juin 2021 (16h) :
NC Magra- USM Alger
Mercredi, 9 juin 2021 (17h30) : JS Kabylie – WA Tlemcen.