Le mouvement associatif appelle à une forte participation

Relizane

Une rencontre s’est tenue ce dimanche au niveau de la maison de la culture de Relizane, organisée par le mouvement associatif et des comités de quartier.

Les organisateurs de cette rencontre qui a drainé une foule nombreuse ont été appelés à «prendre conscience de l’étape que traverse l’Algérie et à être soucieux de préserver l’unité nationale et de mettre en place des institutions fortes issues de la volonté populaire dans le cadre de concrétisation de la démocratie». Les prochaines élections représentent «une opportunité importante» pour renouveler les institutions de l’Etat afin de permettre à l’Algérie de renforcer son «rôle de leader sur les plans régional, arabe et international, conformément à sa position géopolitique», a-t-on ajouté.
Les participants à cette rencontre ont insisté, selon la même source, sur «l’importance d’une prise de conscience pour défendre l’Etat et la nation afin de se consacrer aux questions qui touchent directement le citoyen», estimant qu’«il est temps de couper la route devant ceux qui ciblent l’Etat algérien et ses institutions». Des représentants d’organisations de la famille révolutionnaire, de syndicats, d’étudiants et de jeunes ainsi que des associations locales ont pris part à cette journée de sensibilisation. Ils ont annoncé, à cette occasion, leur forte participation à la campagne de sensibilisation sur les législatives du 12 juin, prévue dans toutes les communes de la wilaya de Relizane au cours la semaine prochaine.
N.Malik