Le village de Bouazid face à l’insuffisance de couverture sanitaire

Relizane

Malgré des sommes faramineuses débloquées pour le secteur de la santé en vue d’améliorer le cadre de vie des zones reculées, certaines pataugent encore.

En effet, les habitants du village Bouazid, relevant de la commune de Belacel n’en finissent pas de se plaindre de l’insuffisance de la couverture sanitaire, notamment le manque d’officine au niveau de leur commune, puisque ces derniers se retrouvent contraints d’effectuer un parcours du combattant pour avoir accès à des soins, principalement pour les femmes enceintes sur le point d’accoucher, les malades chroniques et les personnes âgées. La situation est d’autant plus alarmante que certaines localités de ladite commune vivent dans un isolement plus que pénalisant.
Au niveau de quelques villages isolés, contracter une maladie est parfois synonyme, pour les habitants, d’une mort latente. Selon un villageois, seule les caravanes sanitaires de la Protection civile, ainsi que les associations sont les seules qui nous apportent aide et assistance aux populations isolées, notamment les femmes enceintes, les enfants en bas âge à faire vacciner et autres malades souffrant de maladies chroniques. Les moyens permettant de faire face à de nombreuses pathologies font largement défaut.
N. Malik