Visite guidée de la 7e brigade blindée de Téléghma au profit de la presse

Mila

Une visite guidée de la 7e brigade blindée chahid Messaoud Benhadj de Téléghma (Sud de Mila), été organisée lundi au profit des représentants des médias publics et privés.

L’objectif de la manifestation est de présenter à la presse et à toutes les franges de la société à travers elle, l’une des plus importantes institutions militaires relevant de la 5e région militaire (RM) et ses diverses unités de formation et d’instruction pour préparer le soldat au combat afin qu’il soit prêt à intervenir le cas échéant dans le cadre de ses missions, a indiqué dans son allocution le commandant de cette brigade, le général Mahmoud Dridi. Le même officier supérieur a déclaré que cette initiative s’inscrit dans le cadre de «la politique de communication de l’institution militaire pour présenter ses différentes structures et établir des passerelles interactives avec le peuple en vue de renforcer la relation armée-nation». «La presse est un moyen de faire connaître la 7e brigade blindée, le quotidien de ses éléments, le suivi sanitaire et moral qui leur est assuré par le Haut-Commandement de l’Armée nationale populaire, ses moyens humains et matériels et ses armes qui permettent d’être opérationnels et efficaces lors des interventions dans le cadre des missions constitutionnelles de l’institution militaire au service du peuple et du pays», a-t-il ajouté.
Le programme de la visite a donné lieu à la projection d’un documentaire sur le quotidien des soldats au sein de la 7e brigade blindée en plus de la visite de ses bataillons, dont le bataillon 752 pour prendre connaissance de sa principale arme qui est le char T-90 S et son simulateur d’entraînement en salle. Des explications ont été données au niveau du bataillon 757 sur le système de simulation des batailles en salle, dans le cadre de la préparation des soldats en vue d’élever leur compétence opératoire, préserver la longévité des engins et économiser les munitions à la faveur des programmes d’instruction virtuels. Les éléments du bataillon 756 d’artillerie anti-aérienne ont présenté, de leur côté, des exhibitions de Kuk Sool, révélateurs du niveau de préparation au combat des éléments de la 7e brigade blindée au même titre que les autres bataillons, et leur maîtrise des nouvelles technologies.

Visite guidée au profit de médias nationaux à l’Etablissement de rénovation du matériel automobile
L’Etablissement de rénovation du matériel automobile relevant de la Direction centrale du matériel (DCM) au ministère de la Défense nationale (MDN), a organisé hier une visite guidée, au profit de médias nationaux, dans ses différents ateliers, et ce, dans le cadre de l’exécution du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) 2020-2021. Dans le cadre des initiatives tendant à faire connaître les différentes unités et structures de l’ANP, l’Etablissement de rénovation du matériel automobile Chahid Mouloud-Touati à Dar El Beïda (1re Région militaire) a organisé une visite guidée au profit de différents médias nationaux. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l’Etablissement, le colonel Loucif Rebai, a précisé que «cette visite permet à la famille de la presse et à travers elle, au grand public de prendre connaissance des missions, spécialités et diverses méthodes modernes et équipements sophistiqués de l’Etablissement ainsi que de ses méthodes de rénovation des véhicules, dans le cadre de l’accomplissement de ses missions».
«Le Haut commandement de l’ANP vise à travers cette manifestation à mettre en exergue le niveau de professionnalisme atteint par les Forces armées et à renforcer les relations avec les médias nationaux et par conséquent le lien «Armée-Nation», a-t-il souligné. La délégation des journalistes a visité les différents ateliers de l’Etablissement où elle a écouté des explications détaillées sur son fonctionnement. Elle a, en premier lieu, visité l’atelier «Fox-2» (maintenance et réparation des véhicules de combat) ainsi que la station mobile de maintenance et de graissage multiservices, outre la présentation d’une fiche technique sur le département de rénovation des engins des travaux publics. Ensuite, la délégation s’est rendue dans un atelier de maintenance et de réparation du camion Zetros (marque Mercedes), doté d’un scanner pour la détection des différentes pannes. La délégation a également visité les deux départements de rénovation des poids lourds et légers avant de se rendre dans l’unité de rénovation des moteurs et des parties où plusieurs modèles de moteurs de véhicules et de camions utilisés par les unités de l’ANP, ont été exposés. A la fin de cette visite, des échantillons du matériel rénové, véhicules, camions et moyens spéciaux relevant de l’ANP ont été exposés.
Agence