L’AG élective reportée

Fédération algérienne de golf

,L’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de golf (FAG), prévue jeudi à Alger, ne s’est pas tenue en raison de l’absence de candidature pour le poste de président et de membres du bureau exécutif.

«Après la confirmation de l’absence de candidature pour la présidence de la fédération et du bureau exécutif, je me suis déplacé au siège du Comité olympique et sportif algérien, qui devait abriter les travaux, pour annuler l’AGE et le notifier à la tutelle», a indiqué le secrétaire général de l’instance, Salim Loukili, à l’APS. «Selon la réglementation et les statuts en vigueur, la commission de candidatures procédera la semaine prochaine à la réouverture de la procédure de candidature pour une période de 48 heures, et normalement, si encore une fois, aucune candidature n’est enregistrée, la gestion des affaires courantes de la fédération sera confiée à un directoire», a-t-il expliqué.
Il est à rappeler qu’après l’expiration du délai de dépôt de candidatures (dimanche), la commission fédérale de candidatures n’a réceptionné aucun dossier, ce qui l’a conduit à prolonger les délais de 24 heures, en vain. L’assemblée générale de la FAG est composée de 21 membres (8 voix consultatives et 13 délibératives), alors que le bureau exécutif comprend 8 membres dont le président. La Fédération algérienne de golf est gérée depuis le mois de mai 2020 par un directoire, après la suspension de l’ancien bureau exécutif, sous la direction de son président Fouad Guedra, pour «mauvaise gestion».
R. S.