Les motocyclistes ne respectent pas le code de la route

Relizane

Malgré les mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la hausse des accidents de la route, rien ne peut stopper ces motards. Le non-respect de la vitesse réglementaire, le non-respect du sens opposé à la circulation, les dépassements et les manœuvres dangereuses, les acrobaties au milieu de la chaussée, le non-respect du stop et de la priorité, le défaut de maîtrise et le changement de direction sans signalisation, sont les principales causes à l’origine des accidents causés par les motocycles sur les routes.

A Relizane, les automobilistes et les piétons ont toujours eu à faire au comportement irresponsable des conducteurs de deux roues. Les motocyclistes, assez visibles en saison estivale se donnent du plaisir à sillonner les artères de la ville, terrorisant souvent les autres usagers de la voirie par des acrobaties périlleuses. Des motos, il y en a de toutes les catégories et de toutes les cylindrées. La plupart du temps, ils effectuent des randonnées à bord de leurs engins et ce, à deux sur une même moto. Ils n’hésitent pas à faire parfois de la vitesse, mettant ainsi leur vie et celle des piétons en danger.
Un véritable phénomène qui prend de l’ampleur, surtout que les motos sur le marché varient entre 10 et 14 millions de centimes. Aujourd’hui, ce fléau, c’est comme ça qu’il faut l’appeler, s’est proliféré à Relizane. Ces individus commettent des délits, et s’exposent à un danger certain en évitant de se munir d’un casque de protection. Toute porte à croire que ces jeunes gens semblent être convaincus qu’ils sont pas concernés par le code de la route. Si nous comptabilisons le nombre d’accidents nous constaterons que les motocyclistes s’impliquent d’avantage dans la tragédie routière. Un tel comportement non pénalisé portera sans nul doute des préjudices irréparables à autrui.
N.Malik