Les zones d’ombre, la priorité du wali

Tlemcen

A l’issue d’un point de presse qu’il a animé jeudi dernier après avoir parcouru plusieurs localités relevant de la daïra frontalière de Bab El Assa dans la wilaya de Tlemcen, M. Amoumen Mermouri, wali de Tlemcen, a affirmé que depuis l’entame des opérations portant sur la dotation des zones d’ombre de certaines commodités indispensables à la vie, comme l’approvisionnement en eau potable, l’éclairage, l’aménagement et le revêtement.

Une vingtaine de localités sur un total de 125 ont vu leur cadre de vie amélioré, précisant que les régions restantes retrouveront des jours meilleurs d’ici la fin de l’année 2021, précisant que cette daïra frontalière vient de bénéficier d’un montant financier important de l’ordre de 74 milliards de Cts, dont 34 milliards destinés à la commune de Souani destiné à répondre aux attentes de la population dans divers domaines selon leurs préoccupations, a ajouté la même source. Par ailleurs, la tournée qu’il la mené a concerné les secteurs de l’hydraulique, l’éducation, les travaux publics, l’énergie.
Ce dernier, considéré comme le parent pauvre, a connu l’inscription d’une opération d’aménagement de la piste de Birou sur une distance de 5 km afin de désenclaver la région et améliorer le cadre de vie de la population agricole en plus des opérations de réhabilitation et de revêtement des chemins communaux. Quant au secteurs de la santé et de l’éducation, des opérations de réhabilitation et d’aménagement sont en cours. Quant à celui de la santé, une opération d’aménagement et d’équipement a été engagée afin de prendre en charge les patients, Par ailleurs, concernant le secteur de la jeunesse et celui des télécommunications, des stades de proximités ont vu le jour, outre deux nouveaux bureaux de poste, l’un en cours de réalisation, alors que le second sera opérationnel en juillet 2021.
S.T.Smain