Une décision sera prise consacrant la véritable démocratie

Composition du nouveau Gouvernement :

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a indiqué samedi, au sujet de la composition du nouveau Gouvernement, qu’une décision sera prise «consacrant la véritable démocratie», qu’il résulte des législatives une majorité parlementaire ou présidentielle.

A une question sur la composante du prochain Gouvernement, le président de la République a affirmé à la presse, au sortir du bureau de vote, que la Constitution a tranché à ce sujet, c’est-à-dire en cas de majorité parlementaire ou présidentielle, et «dans les deux cas, nous allons prendre une décision consacrant la véritable démocratie». Estimant que les élections législatives constituent une étape dans le processus du changement, le Président Tebboune a déclaré «à l’instar de tous les citoyens, j’ai accompli mon devoir électoral.
C’est un deuxième jalon dans le processus de changement et d’édification d’une Algérie démocratique encore plus proche du citoyen qu’avant», en attendant la tenue «prochainement», a-t-il poursuivi, des élections locales (APW et APC), qui se veulent «le dernier jalon» de ce processus. S’agissant des parties qui ont opté pour le choix du boycott, le président de la République a indiqué que «ceux qui ont choisi le boycott, c’est leur droit, à condition qu’ils n’imposent pas leur décision aux autres», car «tout le monde est libre dans ce pays, mais dans le respect de l’autre».
Agence