Le GS Pétroliers confirme son forfait

Handball :

Le GS Pétroliers, pensionnaire du championnat d’Algérie excellence de handball (messieurs), en butte à des problèmes d’ordre financier, a confirmé son forfait pour les tournois play-offs, prévus depuis ce mardi, a appris l’APS auprès du club algérois.

«Nous aurions aimé que Sonatrach (propriétaire du club, ndlr) puisse nous venir en aide et régler notre problème financier, afin de pouvoir prendre part au premier tournoi des play-offs, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Nous sommes contraints de déclarer forfait, c’est dramatique de le dire, mais c’est la triste réalité», a indiqué à l’APS, le président du GSP Djaffar Belhocine. Il s’agit d’une décision inattendue que vient de prendre le GSP, considéré comme la locomotive du handball algérien et dont la composante de l’effectif représente le noyau de l’équipe nationale, estiment les observateurs.
«On a espéré un revirement de situation de dernière minute, mais Sonatrach a campé sur sa décision de ne débloquer aucun centime. Devant cette situation, nous n’avons d’autre choix que de renoncer à notre participation», a-t-il ajouté. Contrairement au GSP, qui devait jouer mardi soir son premier match face à l’ES Aïn Touta à Alger, les formations du CR Bordj Bou Arréridj (tenant du titre) et de la JS Saoura ont annoncé dans un premier temps leur retrait pour le même motif, avant de revenir à de meilleurs sentiments, suite à l’intervention et le soutien des autorités locales.
La Fédération algérienne de handball a fixé les dates des trois tournois play-offs du championnat excellence messieurs pour l’attribution du titre de champion d’Algérie de la saison 2019-2020, aux 15-16 juin, 25-26 juin et 3-5 juillet. La FAHB avait décidé de poursuivre la saison 2019-2020, après le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la reprise de la compétition. Pour rappel, la Division excellence (messieurs) avait été suspendue au terme de la 13e journée, disputée le 13 mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19.
R. S.