Les Pétrolières déclarent forfait à leur tour

Handball

Le GS Pétroliers, pensionnaire du championnat d’Algérie Excellence de handball (dames), a déclaré forfait pour la suite des tournois play-offs, dont les 5e et 6e journées se déroulent ce week-end à la salle de Bordj El-Kiffan (Est d’Alger).

Les joueuses du GSP devaient affronter le HBC El-Biar, jeudi à 15h, mais elles ont brillé par leur absence, permettant ainsi à leur adversaire de l’emporter sans jouer (10-00). Les dames du GSP, qui ont pris part aux matchs des 3e et 4e journées disputées à Constantine les 4 et 5 juin face respectivement au NRF Constantine (32-29) et au HC Mila (34-17), imitent ainsi l’équipe masculine, qui a renoncé à disputer les play-offs pour l’attribution du titre de champion d’Algérie de la saison 2019-2020, pour des raisons d’ordre financier. «Nous aurions aimé que Sonatrach (propriétaire du club, ndlr) puisse nous venir en aide et régler notre problème financier, afin de pouvoir prendre part aux tournois des play-offs, mais malheureusement ça n’a pas été le cas.
Nous sommes contraints de déclarer forfait, c’est dramatique de le dire, mais c’est la triste réalité», avait indiqué à l’APS lundi à le président du GSP, Djaffar Belhocine. Il s’agit d’une décision inattendue que vient de prendre le GSP, considéré comme la locomotive du handball algérien et dont la composante de l’effectif représente le noyau de l’équipe nationale. Mercredi, plusieurs athlètes du GSP, toutes disciplines confondues, ont tenu un sit-in devant la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), qui abritait des matches des play-offs masculins de hand, pour crier leur ras-le-bol.
R. S.