Les vaccins disponibles au niveau des structures de santé et des espaces aménagés

Campagne de vaccination contre le Coronavirus

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a invité, avant-hier mardi, toutes les personnes désirant se faire vacciner à se présenter au niveau des structures de santé ou des espaces aménagés pour recevoir leur vaccin.

Rappelant que même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque. «Les personnes désirant se faire vacciner contre le Coronavirus (Covid-19) sont invitées à se présenter dans les structures de santé ou les espaces de proximité aménagés à cet effet», indique un communiqué du département du Pr Benbouzid. Pour un meilleur suivi de votre vaccination, a poursuivi la même source, vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité. Rappelant, à l’occasion, que l’objectif de cette campagne est de garantir à tous les citoyens un vaccin de qualité et d’assurer un accès opportun et équitable à tous. Il est utile de rappeler que dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus (Covid-19), le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, avait mis en place des espaces de proximité pour faciliter la vaccination des citoyens.
Dont l’opération d’affectation d’espaces supplémentaires de proximité, à l’échelle nationale, pour élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé au profit de tous les citoyens, avait été lancée début juin en cours. Le département du Pr Abderrahmane Benbouzid, avait, à l’occasion, donné des orientations à tous les directeurs de la Santé à travers les wilayas du pays à l’effet de renforcer la campagne de vaccination, notamment l’intensification des activités de communication et de sensibilisation visant à promouvoir l’opération de vaccination, et le renforcement des points de vaccination en mobilisant d’autres sites de vaccination supplémentaires en dehors des structures de santé.
Avant-hier mardi, un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a fait état d’une rencontre entre le Pr Abderrahmane Benbouzid et une délégation de l’Union générale des travailleurs (UGTA), présidée par son secrétaire général, Salim Labatcha, consacrée à l’examen de la question du prolongement de l’opération de vaccination contre le Coronavirus (Covid-19) au profit de tous les travailleurs au niveau national en associant tous les acteurs de l’UGTA dans la programmation et l’encadrement de cette opération dans les plus brefs délais en coordination avec les structures sanitaires. La vaccination était, a affirmé le Pr Abderrahmane Benbouzid, l’unique moyen efficace contre l’épidémie du Coronavirus (Covid-19), mettant en exergue la situation épidémiologique et la stratégie mise en place pour la maîtriser. Tout en affirmant leur soutien et leur plein engagement à mener à bien cette opération, les cadres de l’UGTA ont, pour leur part, salué cette initiative.
Rabah M.