Le MSP appelle à un dialogue transparent au mieux des intérêts du pays

Vie partisane

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a appelé, jeudi, les partis vainqueurs aux élections législatives du 12 juin après l’annonce des résultats officiels, à «s’engager dans un dialogue transparent au mieux des intérêts du pays», indique un communiqué du parti.

Pour le MSP, les résultats officiels des législatives du 12 juin 2021 sont «un fait accompli», appelant les partis vainqueurs «à s’engager dans un dialogue transparent pour se concerter sur l’intérêt du pays après les élections». «Le MSP entreprendra des consultations avec les composantes de la classe politique ayant pris part ou non aux élections», a soutenu le parti. Le parti s’est réjouit «des résultats qu’il a obtenus et qui l’ont propulsé à l’avant-garde et  mis en exergue sa place dans la classe politique».
Le MSP a également appelé les autorités «à un dialogue stratégique et à oeuvrer d’arrache-pied à réaliser le consensus national et former un Gouvernement d’union nationale». M. Ahmed Sadouk a été désigné chef du groupe parlementaire par le parti, souligne la même source, ajoutant que le MSP est concerné par la candidature à la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Agence