Retrait du GSP et Hussein-Dey Marines

Basket-ball

Le GS Pétroliers et Hussein-Dey Marines se sont retirés du groupe Centre de la Coupe fédérale de basket-ball (dames), dont le coup d’envoi est prévu ce vendredi à la salle Harcha.

Suite à ces retraits, la Fédération algérienne de la discipline a annoncé vendredi matin que le club d’Hussein-Dey Marines, qui a envoyé une lettre de désengagement avant le début du premier tournoi, est remplacé par DNRB Staouéli. Pour les GS Pétroliers, dont toutes les disciplines ont déclaré forfait pour la reprises des compétitions sportives, la FABB n’a pas donné de précisions sur le club qui remplacera les Pétrolières dans cette compétition.
Scindées en deux poules (Centre et Est), la Coupe fédérale est une compétition qui marque la reprise de l’activité de basket-ball pour la désignation des lauréats qui représenteront l’Algérie aux niveaux africain et arabe la saison prochaine. Pour la poule Est, qui regroupe le MT Sétif, le RC Bordj Bou-Arréridj, l’USA Batna et le CRAM Constantine, les tournois de la 1re phase se disputeront, respectivement, à Batna (25-26 juin), Bordj Bou-Arréridj (2-3 juillet) et Sétif (9-10 juillet). Le groupe Centre, dont les trois tournois se joueront à Alger aux mêmes dates, est désormais composé du GS Cosider, de la JF Kouba et du DNRB Staouéli.
R. S.