Miraculée, l’Italie élimine l’Autriche, le Danemark gifle le Pays de Galles

Euro 2021 :

Incapable de trouver l’ouverture lors des 90 premières minutes, l’Italie a eu besoin de la prolongation pour l’emporter (2-1) face à de valeureux Autrichiens, en huitième de finale de l’Euro. Chiesa et Pessina sont les héros du soir côté italien.

Ils étaient annoncés grands favoris. Ils n’avaient pas encaissé de but depuis onze matches et 987 minutes. Pourtant les Italiens ont souffert pour se qualifier en quarts de finale, face à de courageux Autrichiens (2-1). Bousculée par l’Autriche jusqu’en prolongation après un second acte tres serré, l’Italie va enfin marquer. Les entrées de Chiesa et Pessina ont tout changé. Le joueur de la Juventus a d’abord débloqué cette rencontre, avec un superbe but du pied gauche au milieu de la défense autrichienne (95e). Pessina a lui profité d’un travail d’Acerbi pour ensuite doubler la mise (105e).

Le Danemark qualifié pour les quarts de finale
Dans l’autre rencontre, les Danois ont battu les Gallois de Gareth Bale 4-0 dans ce premier huitième de finale de l’Euro 2021. Quel match des Danois ! Incroyables de maîtrise et chirurgicaux sur leurs actions offensives, les Rouge et blanc ont largement dominé le Pays de Galles 4 à 0 pour se qualifier en quarts de finale. Les Gallois n’ont vraiment existé que durant les 15 premières minutes, durant lesquelles Bale, Ramsey ou encore James se sont tous essayés à la frappe lointaine, sans grand danger pour Schmeichel. Par la suite, les Danois ont posé le pied sur le ballon et ont fini par ouvrir le score par Dolberg (27e) sur un beau mouvement de l’attaquant niçois.
Censé débuter la rencontre sur le banc, et finalement titulaire suite à une blessure de Poulsen, Dolberg s’est offert un doublé au début de la seconde période (48e). Un but infligé quelques minutes après le retour des vestiaires et qui a semblé mettre un énorme coup au moral des coéquipiers de Gareth Bale. L’ailier du Real Madrid, censé porter son équipe, n’a pas réussi à sonner la révolte malgré quelques tentatives dans son couloir gauche. En face, les Danois ont gagné en confiance au fil des minutes jusqu’à deux nouveaux buts de Mæhle (88e) et Braithwaite (90e+4).
R. S.