L’assemblée extraordinaire le 3 juillet à Aïn Témouchent

FAC

La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a annoncé lundi la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (AGEx), le 3 juillet prochain à Aïn Témouchent (Ouest), pour l’élection de trois nouveaux membres au sein de son bureau exécutif, en remplacement des trois membres démissionnaires.

«Cette AGEx se tiendra le samedi 3 juillet, à partir de 15h, à la salle de conférences de l’OPOW d’Aïn Témouchent, en marge des championnats nationaux sur route, prévus du 1er au 5-Juillet dans cette wilaya», a précisé l’instance fédérale sur son site officiel. La Commission de candidatures avait validé en date du 24 mai dernier six candidatures en prévision de cette AGEx, qui devait se tenir quatre jours plus tard, avant d’être finalement reportée à une date ultérieure.
Conformément au décret n°21-60 du 28 février 2021, relatif au non cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives, trois membres du nouveau bureau fédéral avaient présenté leur démission et la FAC se devait donc de les remplacer. Les six candidats à briguer ces trois postes au sein du BF sont : Asma Bouchoucha (Ligue de Constantine), Youcef Chabou (Ligue de Jijel), Sofiane Medjdoub (Ligue d’Oran), Mokhtar Ferketou (Ligue de Saïda), Larbi Benouda (Ligue d’El Bayadh) et Madjid Hamza (président de la section cyclisme au sein du NR Dély Ibrahim).
R. S.