La JSES sacrée pour la 3e fois de son histoire

Handball :

La JSE Skikda s’est adjugée vendredi le titre de champion d’Algérie de handball 2020, après sa victoire devant le CRB Mila (25-23, mi-temps 12-11), en match comptant pour la première journée du troisième et dernier tournoi des play-offs de l’Excellence (messieurs), qui se déroule à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

A la faveur de cette victoire, les handballeurs de Skikda décrochent le troisième titre de champion d’Algérie de l’histoire du club, après ceux de 1966 et 2015. Favoris avant le début de la rencontre, les joueurs de Farouk Dehili ont dû batailler pour arracher la victoire face à une valeureuse équipe du CRB Mila, qui a longtemps tenu tête au nouveau champion d’Algérie. Après un début de match équilibré, aucune équipe n’est parvenue à prendre l’avantage, avec pas plus d’un but d’écart au tableau d’affichage. A égalité (10-10) après 20 minutes de jeu, le Sept skikdi sous l’impulsion de l’international Reda Saker a réussi prendre l’avantage à la mi-temps (12-11).
Au retour des vestiaires, les joueurs du CRB Mila ont recollé au score (13-13), avant de passer devant (15-13), en s’appuyant sur une solide défense et profitant de la déconcentration des joueurs de Skikda. Mais les protégés de coach Dehili se sont repris durant le dernier quart d’heure pour repasser devant et assurer la victoire avec deux buts d’écart (25-23). Dans une déclaration à l’APS, l’entraîneur de la JSES a estimé que «ce titre de champion est amplement mérité d’autant plus que son équipe est invaincue depuis le début des play-offs». «Cette consécration est le fruit d’un long processus et de la stabilité assurée par nos dirigeants.
Nous avons travaillé très dur tout au long de cette saison pas comme les autres et nos efforts ont été récompensés pas ce titre de champion», a-t-il déclaré. Pour le match face au CRB Mila, le coach Dehili a estimé que ses joueurs n’ont pas évolué avec tout leur potentiel à cause de la pression psychologique, mais ils ont réalisé l’essentiel en s’imposant au coup de sifflet final. De son côté, l’international Zoheir Naim qui quittera la JSES l’inter-saison pour rejoindre le club de Charjah aux Emirats arabes unis, a indiqué que la conquête de ce titre a été difficile, notamment, à cause du contexte sanitaire lors de la reprise de la compétition.
R. S.