Les habitants de Hdara dénoncent l’état de dégradation urbaine de leur région

Relizane

Les habitants de Hdara, une région relevant de la commune de Belacel Bouzegza, rattachée à la daïra d’El Matmar, situé à l’Est, à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de Relizane, dénoncent l’état de dégradation urbaine que subit cette partie de la ville, en raison de l’entassement des débris de construction et des ordures ménagères.

« Cela fait quatre mois que ça dure, nous avons contacté les responsables du premier secteur urbain et l’entreprise des centres d’enfouissement technique, à plusieurs reprises, sans le moindre résultat et comme vous voyez, la situation ne cesse d’empirer de jour en jour. D’après les habitants de ce village, les nouveaux arrivants qui occupent les maisons et bâtisses abandonnées par les bénéficiaires du programme de logements sociaux, ont opéré et mènent toujours des travaux de modification des lieux qu’ils squattent illégalement. « Ces immeubles sont déjà vieux et fragiles. Ce genre de travaux menace les structures.
D’ailleurs, plusieurs maisons de la vieille ville se sont effondrées à cause des extensions anarchiques qu’elles ont subies », nous explique le président de l’association «espoir». Depuis, les habitants de ces lieux ne cessent de jeter leurs gravats et chutes de mortiers au niveau de l’espace situé juste en face de la mosquée. A quand une intervention des responsable locaux pour mettre fin à ce problème ? Surtout en période de grands chaleurs.
N.Malik