«L’Etat continuera à soutenir le secteur de l’habitat»

Le Premier ministre procède à la distribution de logements AADL

Le Premier ministre, Aymene Benabderrahmane, a affirmé mardi à Alger que «l’Etat ne va épargner aucun effort pour répondre aux besoins de la population en matière d’accès au logement».

En marge de sa visite de travail à Alger durant laquelle il a procédé à une opération de distribution de logements à l’occasion de la célébration de la 59ème anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le Premier ministre a déclaré à la presse que «l’Etat continuera à soutenir le secteur de l’habitat». Sur ce, il a ajouté : «Notre sortie aujourd’hui vient démontrer le caractère social de l’Etat algérien et aussi l’importance qu’accorde le président de la République pour l’ensemble de ces programmes dédiés à la population en générale et aux couches sociales les plus défavorisées», a indiqué M. Benabderrahmane lors de sa première sortie officielle depuis sa nomination le 30 juin dernier en tant que Premier ministre. Il a insisté également sur «la poursuite du soutien de l’Etat au logement», assurant que cette politique reflète «le caractère social et solidaire de l’Etat algérien».
Il faut noter que le Premier ministre, Aymene Benabderrahmane, a effectué, hier mardi, une visite de travail à Alger durant laquelle il a procédé à une opération de distribution de logements, et ce, à l’occasion de la célébration de la 59ème anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. Lors de cette visite, M. Benabderrahmane a procédé à l’inauguration du site de 3.746 logements de type de location-vente (AADL) à Douéra, ainsi qu’à la dénomination du site et de sa rue principale. Le Premier ministre a, également, inauguré un site de 3.000 logements de type location-vente (AADL) réalisé dans la commune de Baba Hassan, où il a visité un logement type de cette formule.
Pour rappel, dans son message adressé au peuple algérien à l’occasion des festivités du 5 Juillet, le Premier ministre a réaffirmé sa détermination à «aller de l’avant pour l’édification de l’Algérie nouvelle et la poursuite du processus de réforme économique, parallèlement à la préservation des acquis remportés dans divers secteurs». «Il me plaît, à cette occasion, de réaffirmer notre forte et sincère volonté d’aller de l’avant dans l’édification de l’Algérie nouvelle et la mise en oeuvre du programme ambitieux de développement initié par le président de la République», a indiqué lundi le Premier ministre.
Djamila Sai