Un toit pour 14.000 familles

Tiaret

La cérémonie de remise des clés a été présidée par le wali, en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya, ainsi qu’un nombre réduit de bénéficiaires de logements sous différentes formules.

Cette cérémonie a eu lieu au niveau du cabinet du wali. Le quota global de cette opération est estimé à 3.003 logements, dont 1.555 logements publics locatifs à Tiaret-ville. Le quota restant est reparti comme suit : 658 à Ksar Chellala, 40 à Naïma, s’ajoutent 600 unités AADL, 100 habitations rurales et 50 décisions relatives aux bénéficiaires d’habitat rural ont été distribuées à travers plusieurs communes réparties sur tout le territoire de la wilaya de Tiaret.
Durant cette cérémonie qui s’est déroulée dans un climat convivial, il y a lieu de rappeler que près de 14.000 unités ont été distribuées en quinze mois, a annoncé le wali Deramchi Med Amine, lors d’un point de presse. «Le logement est l’une de mes priorités, on a réussi de distribuer 7.045 logements durant l’année 2020 et 6.830 toits au cours de l’année en cours», a-t-il affirmé, avant de féliciter les membres des commissions pour une mission accomplie. La wilaya n’a enregistré aucun incident lors de l’affichage des listes a travers les communes.
Hamzaoui Benchohra