25 points perdus à domicile, le spectre de la relégation refait surface

WA Tlemcen

En s’inclinant à domicile face au RC Relizane (1-0), lors de la précédente journée du championnat de Ligue 1 de football, le WA Tlemcen a porté à 25 le nombre de points perdus dans son stade, compliquant sérieusement sa mission dans la bataille du maintien.

Il s’agit aussi de la deuxième défaite de rang des «Zianides» après celle concédée à Alger face au MCA, ce qui lui a valu de reculer à la 17e place pour devenir premier potentiel relégable. Une situation qui remet le WAT à la case départ après avoir réussi pourtant un réveil sensible en enchaînant trois victoires de rang qui lui avaient permis de quitter la zone rouge. «Nous étions dans un jour sans face au RCR. Nous sommes handicapés par les nombreuses absences enregistrées dans notre effectif, mais il faut dire aussi que le fait de jouer tous les trois jours nous a enfoncés, car nous n’avons pas l’effectif nécessaire pour faire face à une telle programmation pour le moins infernale», a déclaré l’entraîneur-adjoint Yadel Jawad à l’issue du match face au RCR qui a vu les siens encaisser un but fatal dans les derniers instants de la partie.
Les «Zianides», qui ont retrouvé l’élite cette saison après sept années passées dans les divisions inférieures, ont raté une belle opportunité pour conforter leurs chances dans la course au maintien en perdant face à un concurrent direct dans cette bataille. Ils sont désormais devancés de deux points par leur adversaire du jour. Et même si les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani, troisième coach à présider aux destinées techniques du WAT cette saison, comptent encore un match en moins, leur mission pour se sauver de la relégation s’est compliquée davantage, a encore estimé Yadel.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les gars de Tlemcen ne sont pas favorisés par le calendrier qui leur réserve deux matchs difficiles lors des deux prochaines journées sur le terrain du Paradou AC, qui n’a pas encore assuré son maintien, et à domicile contre le CR Belouizdad, le champion sortant qui est toujours en course pour préserver son titre.
R. S.