Le ministère de l’Intérieur insiste sur la nécessité d’intensifier la vaccination

Face à la propagation de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19)

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, a insisté, avant-hier dimanche, sur la nécessité d’intensifier la vaccination au profit des citoyens.

Au niveau, a indiqué un communiqué du département de Kamel Beldjoud, des structures de proximité comme les mosquées, les grands espaces commerciaux et les places publiques mais aussi sur le lieu de travail, en accompagnant ces efforts par des campagnes de sensibilisation à travers tous les médias avec la participation de la société civile. Dans le but, lit-on à travers ce communiqué, de convaincre les citoyens de l’importance de se faire vacciner pour préserver leur santé et rompre la chaîne de transmission du Coronavirus (Covid-19). Ordonnant, à l’occasion, aux walis de mobiliser tous les moyens matériels et humains pour accélérer la cadence de vaccination à travers l’ensemble des wilayas du pays.
En application des conclusions de la réunion du président de la République sur l’évolution de la situation épidémiologique liée au Covid-19, et dans le cadre des réunions périodiques de coordination, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire a présidé une réunion en visioconférence avec les walis consacrée à l’examen des mesures à prendre pour faire face à la propagation de l’épidémie, a poursuivi la même source.
Une rencontre au cours de laquelle Kamel Beldjoud a appelé à la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour l’accélération du rythme de vaccination, et ce, a précisé la même source, par l’augmentation des points de vaccination dans toutes les wilayas du pays. Soulignant, à l’occasion, l’impératif de réactiver toutes les mesures de prévention prises auparavant comme le port du masque, la distanciation physique et la généralisation de l’usage des solutions hydro-alcooliques, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a fait savoir que les agents publics habilités veilleront au strict respect de ces mesures, des sanctions étant prévues contre les contrevenants.
Insistant, au passage, sur la nécessité d’un suivi permanent de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau local, du renforcement des moyens de prise en charge des cas enregistrés et d’une exploitation optimale des capacités d’accueil des malades. De son côté, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderahmane Benboubouzid a invité, avant-hier dimanche, à Alger, les citoyens à se faire vacciner en vue d’éviter la contagion par le Coronavirus et protéger leur entourage. Annonçant, à l’occasion, l’ouverture de toutes les salles de soins et les établissements de santé de proximité, en sus des espaces publics, des brigades mobiles dans certaines régions reculées, des mosquées et des administrations publiques et privées à l’effet de vacciner un plus grand nombre de citoyens en vue d’un retour à la normale.
R.M.