Un taux de 20 à 25% de vaccinés à la fin de l’année

Au rythme actuel

Le professeur Ryadh Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, et chef de service d’anesthésie réanimation à l’Eph Maouche d’Alger, est revenu, hier mardi, sur la campagne de vaccination contre le Coronavirus (Covid-19), se disant satisfait de l’opération.

«Il y a eu une réponse des citoyens ces derniers jours, même au sein d’institutions privées où les citoyens sont prêts à se faire vacciner, et les organisations médiatiques mènent maintenant des campagnes de sensibilisation sur l’importance du vaccin, ce qui est prometteur et encourageant», a-t-il dit. Intervenant sur les ondes de la Chaîne I de la radio algérienne, dont il était l’invité de l’émission «Invité du matin», le Pr Ryadh Mahyaoui a indiqué que l’objectif souhaité de cette campagne est d’atteindre 15 millions de personnes vaccinées d’ici la fin de cette année. «Si l’opération de vaccination se poursuit au rythme actuel, on peut atteindre un taux de 20 à 25% des personnes vaccinées d’ici la fin de l’année», a observé ce membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie.
L’hôte de l’émission «L’invité du matin», de la Chaîne I de la Radio algérienne a, à l’occasion, mis en avant la nécessité de revenir à l’application stricte des mesures préventives, même après la vaccination. «Il ne faut pas négliger les mesures de prévention en particulier le masque de protection, jusqu’à l’acquisition de l’immunité collective, qui n’interviendrait qu’après la vaccination d’environ 80 ou 90% des Algériens», a fait savoir le chef de service d’anesthésie réanimation à l’Eph Maouche d’Alger. Dans la soirée de dimanche, l’Algérie a réceptionné un million six cent mille doses de vaccin contre la Covid-19, en provenance de la République Populaire de Chine.
Une quantité acheminée à bord d’un avion de transport militaire qui a atterri à la base aérienne de Boufarik (Blida), a indiqué, avant-hier lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «En continuation des efforts visant à lutter contre le Coronavirus, un avion de transport militaire a atterri, dimanche 11 juillet 2021 à la base aérienne de Boufarik/1ère Région militaire, avec à son bord un million six cents mille doses de vaccin anti-Covid 19 en provenance de la République Populaire de Chine», lit-on à travers ce communiqué du MDN, rappelant que l’Armée nationale populaire (ANP) demeure toujours prête à accomplir ses missions et de répondre à l’appel de la patrie et à servir le peuple algérien en toutes circonstances.
R. M.