L’entraîneur demande de la «sérénité» pour terminer sur le podium

MC Oran

Le MC Oran, large vainqueur du leader de la Ligue 1 de football, l’ES Sétif (4-0) mardi soir à domicile dans le cadre de la 31e journée, croit toujours à une place sur le podium «à condition que la sérénité soit de mise», lors de cette dernière ligne droite du championnat, a plaidé son entraîneur, Fouad Bouazza.

«C’est une belle victoire contre une équipe qui a dominé le championnat depuis le début de saison, ce qui prouve que nous avons le potentiel nécessaire pour postuler à une place sur le podium si on venait d’être mis dans de bonnes conditions sur le plan psychologique», a déclaré le coach des «Hamraoua» à la presse à l’issue de la rencontre. Restant sur une défaite et un nul à domicile contre respectivement le CR Belouizdad (3-0) et l’USM Alger (1-1), le MCO se devait de se racheter à l’occasion de la réception de l’ESS qui l’avait battu à l’aller avec un score large (4-0). «Nous avons raté beaucoup de points chez nous qui nous auraient permis d’avoir une meilleure position au classement. Dans cette rencontre face au favori en puissance au titre, nous étions dans l’obligation de stopper l’hémorragie à domicile.
Les joueurs sont à saluer pour leur prestation dans ce match, car ils avaient abordé la partie dans la sérénité totale, un paramètre de taille qui nous avait fait défaut ces derniers temps», s’est encore réjoui le jeune technicien oranais (29 ans) qui est à sa cinquième rencontre à la tête de la barre technique du «Mouloudia». Il a, en outre, mis en exergue l’importance du point du nul ramené lors de la journée d’avant du terrain de la JS Saoura (1-1), un concurrent direct dans la course au podium, estimant que ce résultat a eu des «effets positifs sur le moral des joueurs». Fouad Bouazza s’est, au passage, engagé à «jouer à fond» les chances de l’équipe dans la course au podium, d’autant que tout le monde dans le club table sur un retour des gars d’El-Bahia sur la scène africaine après de longues années de disette. Avant sept journées de la fin du championnat, le MCO pointe à la quatrième place avec 53 points accusant un retard de quatre unités sur le troisième, la JS Saoura, et sept autres sur les co-leaders, l’ESS et le CRB.
R. S.