Acquisition d’équipements neufs

Tiaret/Gestion des déchets

Enfin, le parc communal sera doté d’équipements neufs pour assurer d’une façon effective le ramassage des ordures ménagères. Il s’agit de 12 nouvelles bentasseuses, des bacs et caissons à ordures pour assurer une meilleure gestion des déchets ménagers, a annoncé le wali en marge de la fête nationale de la police.

«Pour une ville propre». Le wali de la wilaya injecte un montant colossal pour renforcer le parc roulant communal, vu le panier fruitier offert par la composante élue sortante pour une capitale transformée en une décharge à ciel ouvert. Un parc au bonheur de la ferraille ou pas moins de 20 engins sur cale, tracteurs et autres moyens. Selon certaines sources crédibles, les engins en panne assurés par les élus d’une assurance tous risques et une partie désossés par des mains de l’intérieur spécialisées à la vente des pièces d’usure et de rechange à moitié prix au bonheur des privés. Avec ce cadeau tombé du ciel, le conseil communal accomplira sa mission de donner à la capitale sa vraie vitrine et décrochera un billet parmi les meilleurs villes propres d’Algérie.
Par ailleur, les jeunes promoteurs conventionnés pour l’enlèvement des ordures nous explique que l’EPIC exige une seule rotation par jour dont deux à trois heures nous refusons l’enlèvement limité. En cas contraire, un feu vert nous réussirons de donner un coup de balai à travers tous les quartiers. Pour rappel, Tiaret a décroché son prix en 1986, parmi les meilleures villes d’Algérie après El Hamma de Khenchela, Aïn Deheb, l’ère de l’actuel président de la République Abdelmadjid Tebboune, lors de la création de l’entreprise EPEVAT. Pour le parc roulant exposé à la rouille, son matelas financier versé, on ignore son transfert dont certaines sources nous ajoutent que le retard des réparations est dû au blocage du contrôle financier dont les marchés déposés au niveau de cette structure ont trouvé place à l’armoire des archives.
Lors d’un point de presse accordé à notre rédaction, par le wali, l’orateur a invité les associations et comités de quartier de s’impliquer à nettoyer la ville avant de féliciter les agents de la DTP pour la mission noble et l’intervention musclée soldée par l’enlèvement de plus de 5.000 tonnes de déchets à travers le vaste sol du Sersou et la remise de la médaille du mérite au directeur du secteur M. Hadj Hamid Bouazgui, l’homme debout jour et nuit avec la mobilisation de 765 engins et près de 1.000 cantonniers.
Hamzaoui Benchohra