Le wali prend de nouvelles mesures

Tiaret

Tiaret a enregistré au cours de la semaine écoulée un nouveau record de contaminations au Covid-19, avec une surcharge à travers les hôpitaux de la wilaya.

Pour faire face à cette nouvelle flambée et freiner la propagation du coronavirus sur le territoire de la wilaya, le wali de Tiaret a annoncé en marge du 59ème anniversaire de la fête de la police de nouvelles mesures pour faire face à la flambée du Covid-19 parmi lesquelles l’interdiction des cérémonies de mariages, de circoncisions et de fiançailles. En un mot, le wali a décidé d’interdire tous les rassemblements dans les maisons, les hôtels, les villas et autres endroits, ce qui a été constaté lors d’une virée à heure tardive aux alentours de la ville. Le wali a également décidé d’interdire les veillées funèbres ainsi que les regroupements.
L’autre décision prise par le wali de Tiaret M. Deramchi Med Amine, concerne les commerces où le port du masque est redevenu obligatoire ainsi que le respect de la distanciation sociale et la désinfection des mains au gel hydroalcoolique. Les commerçants, leurs employés ainsi que les clients sont obligés de porter le masque. Les commerçants sont obligés de mettre à la disposition des clients du gel hydroalcoolique et se doter d’un appareil de mesure de températures à l’entrée de leurs magasins. Le wali lance un appel a la population de s’orienter vers les chapiteaux fixés à travers le vaste sol du Sersou vu le grand rush des citoyens où la DSP a réussi à vacciner 68.952 citoyens au cours d’une semaine. Toutes les mesures de protection sanitaire sont prises localement pour freiner l’épidémie.
Hamzaoui Benchohra