L’Iran en passe de devenir une puissance mondiale dans l’industrie de la défense

Moyen-Orient

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a déclaré que les progrès et la croissance réalisés après la révolution islamique en Iran ont fait du pays une puissance mondiale dans le domaine de la défense et du développement d’armes artisanales. Le général Hatami a fustigé les États-Unis pour avoir imposé des sanctions au pays, mais a déclaré que les embargos n’avaient eu aucun effet sur le développement du secteur de la défense du pays.

«L’expérience de 8 ans de défense sacrée (guerre imposée par l’Irak contre l’Iran dans les années 1980) et la poursuite de lourdes sanctions de défense contre le pays, nous ont conduit à concevoir un modèle de progrès qui, aujourd’hui, s’appuie sur la capacité des scientifiques iraniens et aux besoins de la République islamique, l’Iran est devenu une puissance mondiale dans le domaine de la défense», a déclaré le général Hatami. Aux médias iraniens. Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a déclaré que les progrès et la croissance réalisés après la révolution islamique en Iran ont fait du pays une puissance mondiale dans le domaine de la défense et du développement d’armes artisanales. Le général Hatami a fustigé les États-Unis pour avoir imposé des sanctions au pays, mais a déclaré que les embargos n’avaient eu aucun effet sur le développement du secteur de la défense du pays. En réaction aux efforts du gouvernement américain pour prolonger l’embargo sur les armes contre la République islamique d’Iran, il a déclaré que les responsables américains essayaient de prolonger l’embargo sur les armes, mais qu’ils n’y parviendraient pas.
«L’industrie des missiles a fait de grands progrès dans le domaine de la fabrication de projectiles sol-sol et perforants qui à leur tour ont servi à revigorer davantage les prouesses du pays au combat au sol», a déclaré Hatami en mai 2021 soulignant que le ministère s’est concentré sur le renforcement supplémentaire de capacité de missiles. Il a souligné que l’avancement du pays dans les domaines de la défense aérienne et des combats aériens, navals et terrestres était les autres priorités du ministère. En août dernier, le deuxième général de brigade Afshin Khajeh Fard, chef de l’Organisation iranienne des industries de l’aviation (IAIO), a informé la position souhaitée du pays dans le monde dans la fabrication de différents types de drones. «Les organismes internationaux qui évaluent la puissance de combat aérien des pays ont classé l’Iran 5e puissance mondiale dans le domaine des drones », a déclaré le général Khajeh Fard. L’Iran est le premier pays de la région dans tous les domaines de la défense aérienne, y compris la détection, la reconnaissance et l’interception, a déclaré le général Sabahifard de son coté. Le commandant de la défense aérienne de l’armée iranienne, le général de brigade Alireza Sabahifard, a souligné que son pays se classe au premier rang de la région dans différents aspects de la défense aérienne.
Par rapport aux années précédentes, la Force de défense aérienne de la République islamique d’Iran a fait des progrès significatifs dans tous les domaines de la détection, de l’interception et des cyberactivités, a-t-il ajouté. Le général Sabahifard a rappelé que la Force de défense aérienne iranienne est en possession d’équipements et d’armes de pointe. Au mois de janvier 2021, le général Sabahifard avait souligné que ses forces étaient prêtes à affronter et à repousser toute menace possible des ennemis, affirmant que la puissance de l’Iran avaient rendu l’ennemi sans espoir de déclencher une guerre acharnée contre le pays. «Aujourd’hui, les forces armées iraniennes dans l’industrie de la défense nationale ont atteint la maturité et l’autorité maximales que l’ennemi n’a pas la force et le courage de mener une guerre acharnée contre le pays», a déclaré le haut commandant iranien tout en rappelant que le pays observait des ennemis au-delà de ses frontières en s’appuyant sur sa technologie moderne.
Oki Faouzi