Plus de 56 hectares de forêts détruits depuis juin dernier

El Tarf

Plus de 56 hectares de forêts de différentes essences végétales ont été détruits par les incendies déclarés du 1er juin jusqu’au 25 juillet courant, dans la wilaya d’El Tarf, a fait savoir, lundi la direction locale de la Protection civile (PC).

Cette région frontalière a, durant cette période, déploré une quinzaine de foyers d’incendie ayant ravagé près de 57 hectares de forêts dont, entre autres, six (6) hectares et 14 ares de forêts, 18,5 hectares et 6,3 ares de maquis ainsi que 32 hectares et 10,5 ares de broussailles, un (1) hectare et 5,4 ares de blé et 173 arbres fruitiers, a précisé le chargé de la communication de la direction locale de la protection civile (PC), le lieutenant Seif Eddine Madaci.
Selon la même source, les flammes ont également ravagé 1.154 bottes de foin et 15 ruches d’abeille. Tout en signalant que les efforts déployés par les agents d’intervention ont permis de circonscrire, durant la journée d’hier (dimanche), les incendies de forêts ayant ciblé Sebaa Rgoud et Fedj Nekhla, le lieutenant Madaci a indiqué que près de deux (2) hectares de maquis et broussailles ont été détruits à Khenguet Aoun, précisément à Khalouda près de Meskna auxquels s’ajoutent près de 12 hectares de broussailles à Sebaa Rgoud relevant de la commune d’El Tarf.
Il est à rappeler que durant le week-end dernier, 12 foyers d’incendie avaient été déplorés au niveau des forêts relevant de dix (10) communes de la wilaya d’El Tarf où une canicule, sévissant depuis plusieurs jours, incite à la vigilance. Ces incendies ont ravagé, faut-il le rappeler, près de neuf (9) hectares de forêts constituées de diverses essences, localisées à travers le village Bensebti, Souk R’Giibet et la cité Djefel Torki, relevant de la daïra d’El Kala, Djenane Ouarda, dans la commune de Ain Kerma, Fedj Nekhla, à Ain Assel, Magren, à Ain Kebir à Bougous, Mechta Boumia dépendant de la commune de Bouhadjar, Ouled Anen à Boutheldja et Cheffia.
Agence