139 décès enregistrés en 24 heures en Tunisie

Tunisie

Le secteur de la santé s’effondre chaque jour un peu plus en Tunisie la situation va vers l’aggravation causé par le variant du Covid-19.

Le ministère de la Santé a annoncé tout récemment via sa page Facebook que 139 décès dus au coronavirus ont été recensés au cours des dernières 24 heures. Cela porte le bilan total des victimes à 18.052 depuis le début de l’épidémie. Par ailleurs, 2.309 nouvelles contaminations ont été enregistrées à l’issue des 7.485 tests de dépistage effectués le même jour. Le nombre des cas confirmés est passé à 558.306 dont 453.856 guérisons, indique le ministère de la santé.

3.000 enfants testés positifs en une semaine
Le président de l’association de pédiatrie Mohamed Douagi, a indiqué que 3.000 enfants ont été testés positifs au coronavirus en une semaine. Il a fait savoir dans une déclaration à la radio Shems FM que le nombre d’enfants contaminés par la Covid-19 est nettement plus élevé que 3 000. Et d’ajouter : « Il est certain qu’un grand nombre d’enfants infectés n’ont pas fait de tests et n’ont pas été recensés », a-t-il informé. Celui-ci a averti que la situation des enfants n’est pas moins dangereuse que celle des adultes, d’autant plus que la vitesse de transmission du variant Delta dépasse de 60 pour cent les autres souches, touchant toutes les catégories d’âges, y compris les enfants et les nourrissons.
Mohamed Douagi a déclaré que des infections très graves et plusieurs cas de décès ont été enregistrés chez les nourrissons, expliquant que le contact physique de la mère avec son enfant augmente les possibilités de contamination par ce virus. Il a recommandé aux mères atteintes de coronavirus d’éviter le contact avec leurs enfants et de les confier à une personne en bonne santé, notant qu’une mère allaitante peut recevoir tous types de vaccins anti-Covid, à l’exception du vaccin «AstraZeneka», qui est destiné aux personnes âgées de plus de 55 ans. Révèle-t-il.
Oki Faouzi