Les particuliers peuvent importer des concentrateurs d’oxygène

Covid-19

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique permet, à titre exceptionnel, l’importation des concentrateurs d’oxygène ou tout autre dispositif médical utilisés en riposte à la pandémie du coronavirus (Covid-19), par des particuliers et à usage personnel et n’est pas soumise à une autorisation délivrée par les services compétents du ministère, a annoncé, ce mardi 27 juillet 2021, le ministère.

Préinscription des bacheliers : la moyenne d’admission à certaines spécialités revue

Le directeur général de l’enseignement et de la formation supérieure au ministère de l’Enseignement supérieur, Boualem Saïdani, a révélé, ce mardi 27 juillet 2021, l’adoption d’un nouveau système de calcul des moyennes d’admission dans les disciplines nécessitant une moyenne élevée. Invité ce mardi 27 juillet 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, le même responsable a indiqué que le ministère a fixé les dates et délais exacts des inscriptions et des recours pour les bacheliers, révélant l’ouverture de 1.400 nouveaux postes d’emploi dans le secteur.

Pandémie : le risque d’infection reste «important» après la première dose de vaccin

Le risque d’être infecté par le variant Delta du coronavirus après avoir reçu la première dose de vaccin reste important, selon un communiqué de presse publié lundi par le Statens Serum Institut (SSI), l’agence danoise de détection des maladies infectieuses. Un examen effectué par le SSI de l’incidence des infections parmi les personnes ayant reçu uniquement la première dose de vaccin au cours de la période comprise entre le 1er mars et le 13 juillet révèle que 22% de toutes les infections par le variant Delta se sont produites 14 jours après l’administration de la première dose.

Prix du poulet : une hausse de 16% au 2ème trimestre 2021

Des tendances à la hausse des prix du poulet de chair aux différents stades, de la production jusqu’au prix de détail ont été constatés durant le deuxième trimestre 2021. Ainsi, il a été enregistré une augmentation de l’ordre de 21% au niveau de la production, 19% au niveau de l’abattage et 16 % au niveau du détail par rapport au premier trimestre 2021. A l’inverse, pour l’œuf de consommation, des tendances des prix à la baisse ont été enregistrées, une diminution de 7 % et 6 % respectivement au stade de la production et du détail, selon la dernière note de conjoncture de l’Observatoire des filières avicoles algériennes.

Agence