Medouar entre dans ce jeu

Magouilles au virage des dernières rencontres ?

Longtemps critiqué pour les erreurs de ses différents gestionnaires, le football semble donner des signes de fatigue malgré les promesses des uns et des autres. On serait tenté d’interroger les élus. Pourquoi des promesses si elles ne sont pas tenues ?

On sait que trop d’informations, de rumeurs et de mensonges brouillent toutes les pistes devant mener vers les vraies solutions de toutes les questions qui se baladent d’un camp à un autre.

Ils font confiance à la Fédération algérienne de football
Chaque équipe élue se veut différente et ses objectifs se veulent aussi différents, et les attentes se font de plus pressantes. «Nous estimons, à juste titre, que la nouvelle équipe fraîchement élue, doit non seulement examiner à la loupe toutes les questions qui prennent de l’âge, par faute d’une exploitation et étude sérieuse, les dirigeants des clubs attendent à ce que les élus s’imposent en tant que patron du football national…» Première réaction d’un entraîneur d’une équipe de Ligue 2. La seconde réaction vient d’un ex-joueur international de la JS Kabylie «la patience tue. Nous sommes confiants en cette nouvelle équipe, nous le serons encore plus que lorsque ceux qui ont miné le championnat national déménagent et partent loin, très loin de ce qui anime les objectifs de la nouvelle équipe en laquelle nous avons confiance…» Enfin, Ali Fergani, l’ex-capitaine de la sélection nationale, s’est interrogé sur la programmation du dernier match qui a eu lieu au stade du 20-Août d’Alger et qui avait opposé la JS Kabylie au CR Belouizdad, sachant pertinemment qu’il n’était pas homologué la saison passée, et cette fois-ci, comme par enchantement, il est homologué. A ne rien comprendre, sachant que c’est un stade qui n’est pas équipé d’éclairage. Est-ce normal ?» Un dernier en rajoute une couche, il s’agit de l’ancien joueur de l’ASO Chlef, actuellement entraîneur de cette même équipe. Dans une déclaration à El Heddaf TV, Samir Zaoui attire l’attention des responsables du football algérien en leur demandant de «suivre avec attention la réaction de certains équipes qui n’ont encaissé que quelques petits points et qui, comme par enchantement, verront le capital points augmenter lors des derniers matches, chose qu’elles n’ont pas pu faire durant tout le long de la saison».

Medouar provoque
Voici une déclaration «intéressante» du président de la Ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar dont le mandat a expiré mais «prolongé» par délégation par l’ancienne fédération «on verra si ces teams joueront sérieusement ces matches. On les suivra». Maintenant, il est attendu de la part du nouveau département Intégrité de la Fédération algérienne de football et son président Halim Djendoubi, une réaction afin de se positionner sur les stratégies du football et notamment sur la discipline et veiller au respect des textes qui font fonctionner ce sport populaire. «Ce département, faut-il le rappeler, a depuis quelques semaines, l’œil sur tous les stades. Cela n’empêche pas d’interpeller Medouar afin qu’il ne sorte pas de son rôle et de veiller plutôt à ce que les dernières rencontres de football puissent clôturer la saison dans les meilleurs conditions». Des espoirs pour permettre au football de faire son spectacle sous une couronne sportive.
H. Hichem