11 personnes déférées devant la justice dans une affaire d’émigration clandestine

Chlef

Les services de police de Béni Haoua, relevant de la wilaya de Chlef, ont réussi à déjouer une tentative d’émigration clandestine et de trafic de personnes à travers la juridiction.

Une tentative d’émigration illégale par mer a eu lieu suite à l’exploitation d’informations faisant état de la présence d’un groupe de jeunes sur le point de naviguer sur un bateau pour sortir du territoire national par l’une des plages de la wilaya. Après avoir pris des mesures légales et à l’issue d’une surveillance renforcée des suspects, ils ont été arrêtés dans la matinée, sur un bateau à moteur.
Pour instruire une enquête criminelle contre eux en cas de tentative d’émigration clandestine par voie maritime, toutes les parties ont été déférées devant le procureur de la République du tribunal de Ténès près la Cour de de Chlef. En outre, les service de police ont arrêté une personne de 26 ans qui avait volé une voiture de tourisme. Les patrouilles, en un temps record, ont pu récupérer le véhicule, arrêter le suspect et le traduire en justice afin qu’il soit jugé pour le chef d’inculpation de «vol de véhicule», en vertu duquel il a été déféré devant les autorités judiciaires de la ville côtière de Ténès.
Abdenour