Rebigua et Krikou rendent visite à la moudjahida Chemli Djedjiga et à la veuve dU chahid Soussaoui Aïcha

Hommage :

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou ont rendu visite, jeudi passé à Alger, à l’occasion du double anniversaire commémorant l’offensive du Nord Constantinois et le Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956), à la moudjahida Chemli Djedjiga et à la veuve de chahid Soussaoui Aicha.

La délégation s’est rendue d’abord à la maison de la moudjahida et veuve de moudjahid Chemli Djedjiga à Zéralda qui les a accueilli avec des youyous, répétant avec émotion «puisse Allah accorder sa miséricorde aux chouhada» et priant Allah d’unir les rangs des Algériens et de protéger le pays et le peuple. La même délégation s’est rendue ensuite à la maison de la veuve de chahid Soussaoui Aïcha au Boulevard des martyrs.
Agée de 90 ans, la moudjahida a évoqué son rôle et ses actions aux côtés de son époux, lors de la Guerre de libération nationale. Le ministre des Moudjahidine a affirmé à cette occasion que la célébration du double anniversaire commémorant l’offensive du Nord Constantinois et le Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956), deux haltes historiques majeures pour le peuple algérien, vient en reconnaissance des sacrifices des moudjahidines et des chouhadas ainsi que de leurs familles, ajoutant que «l’Etat a institué cette journée nationale en reconnaissance à cette catégorie (moudjahid)».
R. E.