Ennahar TV révèle des complots du MAK et Rachad

Fitna

Le procès des 91 personnes accusées d’être impliquées dans l’affaire du meurtre du jeune humaniste, Djamel Bensmaïl s’est ouvert hier lundi au tribunal de Sidi M’hamed à Alger, sous une très haute surveillance.

Aux alentours de cette institution judiciaire, une présence policière impressionnante. Policiers en uniforme classique et en civil, la Bmpj, et les unités spéciales y étaient déployés alors que les 4×4 de la BRI y bloquaient les accès menant à ce tribunal. Les personnes interpellées dans le cadre de l’instruction de l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmaïl perpétré le 11 août dernier à Larbaâ Nath Irathen devaient être présentées devant le procureur de la République près du tribunal de Sidi M’hamed (Alger). Auparavant, le juge instructeur près du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’El Harrach le gendarme déserteur Mohamed Abdellah qui vient d’être extradé d’Espagne vers l’Algérie.
Il est accusé d’appartenance à une organisation terroriste visant la sécurité de l’Etat et l’unité nationale, financement d’un groupe terroriste ayant pour objectif de porter atteinte à la sécurité de l’Etat et, blanchiment d’argent dans le cadre d’une organisation criminelle. L’ancien gendarme avait été extradé avant-hier dimanche en compagnie d’une trentaine de harraga algériens à bord d’un navire assurant la navette Almeria/ Ghazaouet.
Il a été arrêté en Espagne le 12 du mois en cours alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice algérienne. Sur un autre registre, la chaîne de télévision Ennahar TV a révélé, hier lundi, des complots des deux organisations terroristes, le MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie) de Ferhat Mhenni et le mouvement islamiste Rachad. Il semblerait que ces deux organisations terroristes, dont leur implication dans les récents incendies mais aussi dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmaïl a été prouvée, projetteraient, selon ce même média, des actions visant l’unité nationale et la cohésion nationale.
R. M.