Les salles de fêtes et les célébrations de mariages et de circoncisions dans l’espace privé non concernées

Réouverture des espaces de loisirs et de détente

La levée de fermeture des espaces de loisirs et de détente décidée dans le cadre de l’allègement des mesures de restriction anti-Covid face à la tendance à la baisse des cas de contaminations, ne concerne pas les salles de fêtes et les célébrations de mariages et de circoncisions dans l’espace privé, ont précisé, avant-hier mardi, les services du Premier ministre dans un communiqué.

«Suite au communiqué du mardi 24 août 2021 relatif au réaménagement des horaires de confinement partiel à domicile, les services du Premier ministre rappellent que la levée de la mesure de fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente, des lieux de plaisance et les plages, ne concerne pas les salles des fêtes qui demeurent fermées», lit-on à travers ce communiqué. La mesure relative au retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles enfreignant l’interdiction en vigueur, a poursuivi la même source, a été reconduite. Tout comme la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres évènements.
Dans un précédent communiqué, les services du Premier ministre ont annoncé la décision de l’allègement des mesures de restriction anti-Covid face à la tendance à la baisse des cas de contaminations. Notamment, la réadaptation des horaires de confinement partiel à domicile qui sont désormais fixés de 22h00 au lendemain à 06h00 du matin dans les wilayas concernées. «Ce réaménagement s’appliquait aux wilayas déjà concernées par les mesures de confinement, annonce, également, la levée les obligations de fermeture les espaces de détente, de loisirs et d’attraction ainsi que les plages», ont précisé les services du Premier ministre, soulignant le maintien des mesures strictes de prévention contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Il a, également, été décidé, a poursuivi le communiqué des services du Premier ministre, la levée de la mesure de fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente, des lieux de plaisance et les plages, avec le maintien des strictes mesures de prévention. «Cette décision est entré en vigueur hier mercredi 25 août et cela au niveau des wilayas concernées par les mesures du confinement partiel pour faire face à la pandémie du Coronavirus Covid-19», a fait savoir la même source.
R. M.