Demain Burkina Faso – Algérie : une affaire de sélectionneurs

Eliminatoires du Mondial-2022

Les Verts seront dès aujourd’hui au Maroc pour y affronter le Burkina Faso mardi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2022.

Une rencontre qui ne sera pas exceptionnelle au contraire, les hommes de Belmadi évoquent une partie qui sera aussi importante que les précédentes. «Toues les rencontres se ressemblent, aux sélectionneurs de mettre en place des stratégies qui imposent leurs équipes sur le terrain». L’Equipe nationale algérienne est favorite de son groupe, dans le cadre de ces éliminatoires du Mondial-2022. Les hommes de Belmadi sont attendus, en leur qualité de champions d’Afrique, au tournant et vont devoir montrer qu’ils ont l’ambition de leur statut. Puisqu’elle est, aux yeux des autres sélectionneurs, une équipe ambitieuse, très forte et habile dans toutes les phases de jeu avec des joueurs qui, au milieu du terrain, ont une qualité technique exceptionnelle et remarquable.
Des avis se complètent «cette équipe est moderne et portée par un esprit très fort». Pour d’autres sélectionneurs «l’équipe d’Algérie a de tout temps manifesté des signes très solide, très organisée, motivée, solide et puissante avec de grands talents offensifs et très forte sur les coups de pied arrêtés». Belmadi à un confrère lâche «j’ai entendu dire que notre futur adversaire, le Burkina Faso, l’a emporté contre le Niger (2-0). Je pense que cela confirme son ambition d’aller loin dans cette compétition et par conséquent, la nécessité pour nous de le prendre très au sérieux». Voilà qui est dit. Le sélectionneur national indiquera qu’«on va visionner son match contre le Niger et intégrer notre constat à la préparation du prochain match».

Un duel décisif
«Ce sera déjà un duel décisif pour une éventuelle qualification aux barrages et nous ferons donc le maximum pour le gagner». Quant à Bennacer, il précise «lors de notre prochaine sortie, nous aurons affaire à un adversaire d’un tout autre calibre et il faudra donc faire très attention. On va commencer par bien récupérer des gros efforts qui ont été fournis, aujourd’hui, avant d’attaquer la préparation du Burkina Faso. J’espère que là encore, nous pourrons développer convenablement notre jeu et réussir un bon résultat qui nous permettra de prendre option dès lors sur une éventuelle qualification», a conclu le milieu de terrain des Verts.

Tout est prêt au Maroc
Pour rappel, la rencontre Burkina Faso-Algérie a été domiciliée à Marrakech (Maroc) suite à un problème d’homologation du stade au Burkina. Des inquiétudes avaient été relevées, ici et là, après la décision du gouvernement algérien de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc. Il faut savoir que la Fédération algérienne de football a pris ses devants en dépêchant Amine Labdi, manager général de l’équipe nationale, et le Dr Youcef Ouznali, Directeur du Centre technique national de Sidi Moussa et responsable de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire au Maroc pour préparer le déplacement de la sélection et son séjour au Maroc. Selon ces émissaires, tout est prêt, aucune inquiétude à signaler… Ces derniers ont reçu un accueil chaleureux à Marrakech où les Verts seront dans les meilleures conditions. Il ne reste donc aux camarades de Mahrez que de confirmer la large victoire enregistrée face au Djibouti (8-0), face au Burkina Faso qui, faut-t-il préciser, n’est pas aussi facile à manier que Djibouti…
H. Hichem