L’assassin présumé d’une mère de famille à Ténès arrêté

Chlef

L’affaire remonte au 29 août dernier, lorsque les services de police de la wilaya de Chlef ont reçu un coup de téléphone, au cours duquel un individu a signalé l’assassinat d’une jeune femme à Ténès. Le procureur général a été informé et l’alerte a été immédiatement donnée par le parquet de Ténès.

En compagnie des forces de sécurité et des éléments de la Protection civile, le représentant du ministère public s’est déplacé à l’adresse indiquée. Sur place, le procureur de la République a instruit les services de police de procéder au prélèvement des empreintes et l’évacuation du corps de la victime à la morgue de l’hôpital de Ténès. Il ne faut pas être un spécialiste en criminologie pour désigner un premier suspect qui n’est autre que l’ex-époux de la victime. Absent de son domicile qui se trouve à quelques mètres de l’appartement de son ex-épouse, M. Mohamed ex-époux de la victime s’est éclipsé et n’a pas donné signe de vie. Cet état de fait a renforcé la thèse des enquêteurs qui avaient mis cet individu comme le premier suspect de ce meurtre. Les efforts fournis par les forces de police ont permis à l’arrestation de l’ex-mari de la défunte le 31 août 2021. Après les procédures règlementaires, l’ex-époux de la victime a été présenté devant le parquet de Ténès. Le suspect, qui a été entendu par le procureur de la République aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. A son tour, le procureur de la République a saisi le juge d’instruction de Boukadir qui a ouvert une enquête judiciaire à l’encontre du suspect. Pour en savoir plus à ce sujet, nous avons pris attache avec le service de la communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Chlef mais en vain. Ce drame a choqué, non seulement les habitants de Ténes mais toute a population de Chlef. Les parents et les proches de la victime ont exprimé leur colère, indiquant que la victime n’a pas été protégée. Une dame proche de la victime a laissé éclater sa colère, indiquant que «la défunte a reçu plusieurs menaces et a même été agressée à plusieurs reprises par son ex-époux. Malheureusement, personne n’est venue à son secours et voilà le résultat», a-elle martelée.

La société civile remercie le procureur général et son adjoint pour leurs efforts déployés dans cette affaire

Plusieurs dirigeants des associations, organisations des droits de l’homme ont tenu par notre biais de remercier le procureur général de la Cour de Chlef et de son adjoint pour les efforts qu’ils avaient déployé dans cette affaire. Nos interlocuteurs ont indiqué que le procureur général et son adjoint ont réussi avec brio à mettre les enquêteurs sur les traces du meurtrier et ont réussi à faire la lumière sur ce drame. «Nous tenons à remercier vivement le procureur général et de son adjoint, qui dès leur prise de connaissance de ce meurtre ont redoublé d’efforts et ont été pour beaucoup dans l’arrestation du premier suspect de ce meurtre », a indiqué un responsable de la société civile. Notre interlocuteur a ajouté que «depuis leurs installations à la tête de la Cour de Chlef, le procureur général et son adjoint n’ont ménagé aucun effort pour élucider l’ensemble des affaires déposées sur la table de la justice». En somme, l’association «Réseau Wassila» regrette qu’une protection effective n’ait pas été donnée à la victime, et ce malgré les menaces proférées par son ex-époux. « Nous avons encore perdu une autre femme, c’est la 30e depuis le début de l’année», déplore «Réseau Wassila».

Moncef Redha