L’hôpital de Ouenza renforcé par un générateur d’oxygène

Tébessa

L’établissement public hospitalier (EPH) Bougherara Fouad de la commune de Ouenza a été renforcé par un nouveau générateur d’oxygène destiné à améliorer la prise en charge médicale des malades atteints du Covid-19, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Le directeur local du secteur, Saïd Belaïd, a indiqué que ce nouvel équipement a été acquis à la faveur des dons de bienfaiteurs (hommes d’affaires et des représentants locaux de l’Assemblée populaire nationale), ajoutant qu’une fois entré en service, il contribuera à assurer la prise en charge des malades. Ce générateur d’oxygène est le «cinquième» ayant été affecté au bénéfice des hôpitaux de la wilaya, a-t-il dit, précisant que le secteur de la santé s’est renforcé à l’échelle locale depuis la mi-août dernier par quatre (4) générateurs d’oxygène, installés dans les hôpitaux des communes de Tébessa, de Cheria, de Bekkaria et de Bir El Ater.
M. Belaïd a fait savoir dans ce même contexte que le secteur de la santé dans la wilaya de Tébessa, a également bénéficié d’une enveloppe financière estimée à 100 millions DA puisée du budget de la wilaya, lors de la dernière session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), pour l’acquisition du matériel réservé pour les soins des personnes infectées par ce virus. Selon la même source, il sera procédé à l’acquisition des concentrateur d’oxygène, des équipements médicaux ainsi que des lits d’hospitalisation pour faire face à cette pandémie. S’agissant de la campagne de vaccination massive qui a été entamée dans l’ensemble des wilayas du pays pour garantir une immunité collective contre la Covid-19, le même responsable a révélé que la cadence de cette opération est jugée acceptable depuis son lancement, samedi dernier.
Agence