Plus d’un quintal de drogue récupéré par le service régional anti-drogue

Arrestation d’un réseau de narcotrafiquants à l’Est

Le service régional de la lutte contre le trafic de drogue, dont le siège se trouve à El Hadjar, vient de mettre fin aux agissements d’un grand réseau national de narcotrafiquants sévissant dans plusieurs wilayas du pays.

Selon le dernier communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya d’Annaba, les policiers ont réussi une saisie de près d’un (1) quintal de résine de cannabis avec l’arrestation de 3 trafiquants âgés entre 34 et 43 ans. L’opération a eu lieu la semaine passée et a permis aux agents de ce service couvrant 15 wilayas de l’Est du pays de saisir également deux téléphones portables. Les mis en cause de ce réseau ont été déférés devant le procureur de la République territorialement compétent.
Rappelons que la Brigade de répression du banditisme (BRB) relevant de la police judicaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba a mis le grappin sur quatre trafiquants de drogue en procédant à la saisie de 92,720 kilogrammes de drogue ainsi que de deux véhicules de tourisme, 149,1 millions de centimes et 8 téléphones portables, a appris récemment La Nouvelle République. A ce sujet, il faut noter que ce service spécialisé a appréhendé, durant l’année 2021, un nombre de 65 dealers avec une saisie de 3 quintaux et 26 kilos de kif, 2,3 kg de drogue dure cocaïne et 12.070 capsules de psychotropes ainsi que des véhicules servant à l’activité de vente de la drogue.
Oki Faouzi