Les habitants de Denaidia dénoncent le diktat des taxieurs et leur mépris envers es usagers

Relizane

D’après la loi, nul ne peut décider une augmentation du tarif de transport sans que cela ne soit approuvé par la direction des transports.

Une infraction à la législation légale que les résidents de la localité de Denaidia dénoncent. Ces derniers se plaignent des refus injustifiés et de la hausse des tarifs de transport pratiquée par les taxieurs qui assurent les lignes Denaidia-Belacel. En effet, il est inconcevable de voir quelques chauffeurs de taxi refuser catégoriquement de prendre des usagers vers telle destination sous prétexte de l’état défectueux des routes.
Un prétexte souvent évoqué par ces derniers pour augmenter leurs tarifs, ce qui a amené de nombreux usagers à contester ces pratiques illégales. Selon eux, les chauffeurs de taxis ne se plient à aucune règle ni loi en vigueur en appliquant leur propre règlementation, particulièrement en matière de tarifs. Certains taxieurs indélicats choisissent des trajets plus longs, rien que pour vous exiger un supplément. Les usagers mécontents de cette situation, interpellent la direction de transport afin de mettre fin à cette anarchie.
N. Malik