Nice-OM : Fournier ravive la polémique en taclant les

La Der

Après les décisions de la Commission de discipline de la Ligue de Football professionnel concernant les incidents du match entre Nice et Marseille en Ligue 1 le 22 août, le directeur du football du Gym Julien Fournier a critiqué l’attitude des Phocéens.
«La Commission a fait son travail, en profondeur. Elle a pris ses décisions en dehors de toute la pression médiatique. On souhaite tirer un trait sur ce qu’il s’est passé sans l’oublier.» En réaction aux sanctions prononcées par la Commission de discipline de la Ligue de Football professionnel après les incidents du match de Ligue 1 entre Nice et Marseille le 22 août dernier, le président de l’OGCN Jean-Pierre Rivère a affiché son intention de tourner la page. A ce moment-là, le patron du Gym avait tenu un discours d’apaisement, avec une volonté absolue de calmer la polémique avec l’OM. Et pourtant, ce samedi, le directeur du football des Aiglons Julien Fournier a réglé ses comptes avec le club phocéen. «C’est désagréable, car ça ne représente pas notre public. Cela faisait 7 ans qu’on n’était pas venu en Commission de discipline. Puis, merde, on avait le match en main, on allait battre Marseille. Et tout a explosé», a-t-il déploré dans les colonnes du quotidien régional Nice-Matin.
«Le problème de notre société et des médias, c’est la caricature. Ce match, c’est devenu les méchants supporters niçois qui ont envahi le terrain et qui ont frappé les gentils joueurs de l’OM. Ce n’est pas ma lecture des événements, ce qui n’enlève rien aux comportements inacceptables de ceux qui ont foutu le match en l’air», a continué le dirigeant niçois.
Visiblement agacé par la décision de la Commission de discipline de la LFP de faire rejouer ce match, Fournier a taclé l’attitude de l’OM. «Cela m’embête qu’on revienne encore là-dessus. J’ai envie qu’on tourne la page. Marseille s’est victimisé, a attaqué, on a préféré ne pas parler. Ce qui m’importe, c’est le prochain match à rejouer contre l’OM. Il va falloir le regagner car on l’a déjà remporté une fois», a-t-il lâché. Une rencontre, prévue le 27 octobre prochain, d’ores et déjà très attendue…