Grand lifting des établissements éducatifs à la veille de la rentrée scolaire

Relizane

A la veille de la rentrée scolaire, les écoles se sont préparées à accueillir les enfants et à respecter les mesures sanitaires pour éviter les risques de Coronavirus. Désinfection, nettoyage des classes et des sanitaires et coup de peinture. Les responsables des communes que compte la wilaya de Relizane sont à pied d’œuvre.
Ils mettaient, ce lundi, les dernières retouches pour permettre d’ouvrir les portes des écoles dans les meilleures conditions. Une virée dans quelques établissements scolaires à El Matmar, dans la wilaya de Relizane, nous a permis de voir de près les préparatifs d’une rentrée scolaire tant attendue et tant appréhendée. Aussi, l’application d’une série de mesures pour empêcher la propagation du virus et une contamination collective est indéniable. A la veille de cette rentrée et afin de prévenir tout incident lié notamment à des risques pathogènes, tous les exécutifs des communes du territoire ont, par ailleurs, été instruits par les ministères de l’Education nationale et celui de l’Intérieur, de faire entreprendre la remise en état, le nettoyage, la désinfection et des réparations de toutes les classes des établissements d’enseignement primaire le nécessitant.
A signaler également que des travaux de réparation des classes et des écoles ont également été entrepris, concluant sur un «tout est prêt à cent pour cent» pour accueillir les écoliers.
N.Malik