Les Verts confiants face aux murailles bien rodées

Eliminatoires du Mondial-2022

On a hâte de voir les Verts se confronter à un adversaire plus compétitif encore, parce que c’est là, dans la difficulté, que l’on verra combien cet axe pèse dans l’équilibre de l’équipe, dit-on

Qui n’aime pas parler football ? Personne, bien évidemment, mais aussi chacun bataille pour faire passer son message, convaincre, utiliser les compléments d’objet direct pour séduire parce que le COD, répond à la question : (…Qui ?…Quoi ?), posée après le verbe, et c’est là justement où se situe cette grosse bataille avant et après les rencontres de foot. Sauf qu’aujourd’hui, il s’agit de deux événements importants : la prochaine reprise, et l’Equipe nationale. Deux sujets qui se livrent à des commentaires et des analyses…

Les grands défis arrivent
Le plus urgent est bien sûr l’Equipe nationale qui s’apprête à livrer l’une des ses plus importantes rencontres, le Niger. Ce n’est pas seulement un os, mais aussi une équipe qui se lance dans un pari fou, avant le prochain duel. Battre les Verts et leur retirer cette carte qui symbolise en plus d’être champion mais aussi celle de l’invincibilité.

Une complicité qui dérange
L’équipe Belmadi aime les défis, bien que toutes les rencontres sont des défis, mais celle-ci a quelque chose de particulier parce qu’elle est encouragée par des personnes qui ne peuvent se dévoiler au regard de leur statut au sein de l’institution africaine ou de leur relation directe ou indirecte avec cette instance. Pour d’autre, il s’agit tout simplement d’un coup de pouce des anciens de la Fédération algérienne de football qui visent à mettre au parking des clubs, les Verts.

Qui sont-ils, et pourquoi ?
Ceux-là oublient que tout au long des matches, ils ont pu admirer la complicité exceptionnelle tant dans les vestiaires que sur les terrains. Une complicité qui les dérange, comme si les joueurs n’avaient pas à se parler pour deviner ce que va faire l’autre, même en retard, ils sont capables de rattraper l’attaquant adverse pour l’enfermer. Et c’est dans de pareilles circonstances que les hommes de Belmadi aiment bien jouer.
Un supporter nous disait : «J’ai hâte de voir les Verts se confronter à un adversaire plus compétitive encore, parce que c’est là, dans la difficulté, que l’on verra combien cet axe pèse dans l’équilibre de l’équipe. Et c’est dans ces situations que les Verts développent le meilleur jeu».

Encore un changement d’horaire…
«Bonne nouvelle», au début oui, bien que les Fennecs, au sens légal du terme, les températures élevées ne peuvent les bloquer, et d’ailleurs la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022, prévue le 12 octobre à Niamey à 14h, a été décalée à 19h GMT (20h algériennes), a annoncé la FAF lundi. Sauf qu’il y a eu rebondissement mardi. Un troisième changement d’horaire est signalé sur le site de la Fédération algérienne. «Le gouvernement du Niger n’autorisant pas d’événement en soirée dû à des restrictions sécuritaires, la FIFA a été dans l’obligation de fixer finalement la rencontre Niger-Algérie à 16h GMT, au lieu de 19h GMT, heure initialement fixée pour le match».
Pour rappel, la FAF a demandé de décaler l’horaire du match de la 3e journée, Algérie – Niger, prévu le vendredi 8 octobre au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida pour 20h au lieu de 17h. Ce qui a d’ailleurs été validé par la FIFA.
L’homme qui dirigera cette équipe promet des victoires tant à l’aller qu’au retour, n’est autre que Jean-Michel Cavalli qui rebondit en Afrique. (62 ans) engagé pour une durée de deux ans. Une deuxième expérience à la tête d’une équipe nationale, après son passage sur le banc de l’Algérie en 2006-2007.

H. Hichem

A voir
n BeIN Sports 2 : AS Roma – Udinese à 19h45
n BeIN Sports 3 : Tournoi ATP de Metz à 20h