Réouverture de l’autoroute Bou-Ismail-Zéralda

Tipaza-intempéries

Le tronçon autoroutier Bou Ismail (Tipasa)- Zéralda (Alger) a été rouvert à la circulation après sa fermeture provisoire dans la matinée de mardi, en raison des intempéries ayant affecté l’axe reliant Fouka à Douaouda, ont annoncé les services de la wilaya de Tipasa.
Selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, l’intervention des services conjoints des directions des ressources en eau, de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), des travaux publics et de l’entreprise Nadhafa Tipasa, a permis de dégager les regards obstrués suite aux fortes pluies enregistrés dans la matinée au niveau de l’axe de l’autoroute reliant Fouka à Douaouda.
L’autoroute Bou Ismail (Tipasa)- Zeralda (Alger) est restée fermée à la circulation de 10h00 jusqu’à l’achèvement de l’opération de pompage des eaux et de dégagement des regards obstrués.
Dans une déclaration précédente à l’APS, le directeur des travaux publics, Mohamed Bouazgui a indiqué qu’il a été décidé de fermer provisoirement cet axe autoroutier à 10h, suite à l’obstruction des regards s’y trouvant, par des déchets charriées à partir des terres agricoles avoisinantes et l’accumulation d’ordures.
Les usagers de cette autoroute, ont été déviés vers l’échangeur Est de la ville de Bou Ismail, pour bifurquer sur la RN11, en passant par Fouka marine, puis Douaouda marine, avant de rejoindre de nouveau l’autoroute de Zeralda pour ceux qui se dirigent vers Alger, ou prendre la voie express de Khemisti, pour ceux qui veulent rejoindre Tipasa.