Washington apprécie les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales

Diplomatie

Les Etats-Unis apprécient les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et de la sécurité régionales, a déclaré lundi la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland. «Les Etats-Unis apprécient les efforts de l’Algérie pour promouvoir la paix et la sécurité régionales», a tweeté la responsable américaine à l’issue de son entretien à New York avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra. Qualifiant ses discussions avec le chef de la diplomatie algérienne de «constructives», Mme Nurland a indiqué qu’elles ont porté sur «le Sahara Occidental, la Libye et le Mali». Les deux responsables ont également évoqué les investissements américains dans le secteur des énergies renouvelables en Algérie, selon la sous-secrétaire d’Etat américaine. Cet entretien s’est tenu en marge de la participation de M. Ramtane Lamamra à la 76e assemblée générale de l’ONU.

Justice
Noureddine Bedoui placé sous contrôle judiciaire
Le juge d’instruction de la troisième chambre du pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed a placé l’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui sous contrôle judiciaire, ont rapporté, avant- hier, plusieurs médias.
Les accusations portées à l’encontre de Bedoui concernent des affaires de corruption qui remontent à l’époque où il occupait le poste de wali de Constantine. L’ancien Premier ministre a été accusé de corruption liée à l’abus de pouvoir, à la dilapidation
de deniers publics et à l’obtention d’indus avantages.