Le Conseil de la nation prend part aux travaux

Session ordinaire 2021 de l’APCE

Le Conseil de la nation participe du 27 au 30 septembre en cours, par visioconférence, aux travaux de la quatrième partie de la session ordinaire 2021 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), a indiqué lundi un communiqué de la Chambre haute du Parlement.
L’Algérie sera représentée aux travaux de cette session par le président de la Commission des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l’étranger au Conseil de la Nation, Abdelmadjid Bengueddache, ajoute le communiqué.
Au programme de cette session «l’étude et le débat» de plusieurs thèmes et projets de loi, dont «le projet du deuxième protocole additionnel de la convention sur la cybercriminalité en ce qui a trait à la promotion de la coopération et à la détection des preuves électroniques», selon la même source. Un débat ouvert sera animé à l’occasion autour du droit à un environnement propre, la démocratie participative pour faire face aux changements climatiques, la crise environnementale et l’Etat de droit», précise le document. Pour rappel, le Parlement algérien participe régulièrement aux réunions de l’APCE en qualité d’invité.
Agence