Ligue 1 : Nice monte sur le podium

Nice s’est installé provisoirement sur la troisième marche du podium samedi grâce à un succès sans difficulté contre Brest (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 1, qui a aussi vu Strasbourg ramener un point de Montpellier (1-1).
Vendredi, Lens avait confirmé son statut de dauphin du Paris SG en battant Reims 2-0. Et alors que les Parisiens tenteront dimanche à Rennes d’enchaîner un neuvième succès en neuf matches, Nice a donc de son côté montré qu’il restait un candidat crédible aux places européennes.
Ultra-dominateurs contre des Brestois longtemps très faibles et inoffensifs, les joueurs de Christophe Galtier ont eu une quantité incroyable d’occasions par Andy Delort, Amine Gouiri ou Calvin Stengs, qui a touché la barre (55e).
Juste avant la pause, Jean-Clair Todibo a d’abord ouvert la marque de près en profitant d’une mésentente entre le gardien brestois Marco Bizot et ses défenseurs Brendan Chardonnet et Dénys Bain.
Puis à l’heure de jeu, c’est le latéral gauche Melvin Bard qui a fait le break de la tête, sur un centre de Gouiri (2-0, 61e). Dans le temps additionnel, Brest a réduit la marque sur un but heureux de Franck Honorat (2-1, 92′).